Canopé, Réseau de création et d'accompagnement pédagogique - Académie de Lyon Design en Rhône-Alpes Design en Rhône-Alpes
Préac > Préac Design > Conférences / Expo

Conférences / Expo

Design-moi un jeu vidéo - 26 novembre au 8 mars 2020

La Cité du design propose, du 26 novembre au 8 mars 2020, une exposition intitulée « Design-moi un jeu vidéo ».

Esthétisme, technologie, mécaniques de jeu et récit, les éléments essentiels de cet art de l'amusement sont présentés dans cette exposition interactive sous forme de questionnement : comment le jeu vidéo est devenu un mode d'expression majeur du 21e siècle ?
Vous trouverez des œuvres autour des 45 thématiques liées au game design, 30 jeux vidéo en démonstration et jouables ainsi qu'une installation du laboratoire RANDOM de l'Esadse rendant hommage au jeux vidéo indépendants.

Vernissage le mardi 26 novembre, à 18h30
Commissariat d'exposition : Jean Zeid // Scénographie : Cité du design // Graphisme : Erwann Terrier

Une visite guidée préparatoire de l’exposition est proposée aux enseignant.e.s, le mercredi 4 décembre de 16h45 à 18h00.

Par ailleurs, pour tout renseignement/réservation en vue d’une visite avec une/des classes, vous pouvez prendre contact avec reservation[@]citedudesign.com

Retrouvez d'autres évènements et ressources autour de l'exposition (projection du documentaire P.L.A.Y., dossier d'accompagnement pédagogique...) par ici : https://www.citedudesign.com/fr/actualites/270919-design-moi-un-jeu-video

affiche_BID

Mutations du design, mutations du travail, design et services

Matthew Marino, Designer franco-américain diplômé de l'ENSCI- Les Ateliers et formé à l'entrepreneuriat au sein du programme Challenge+ de HEC. Co-fondateur et CEO de l'agence d'innovation par le design User Studio Conférence de Matthew Marino, Designer franco-américain diplômé de l'ENSCI- Les Ateliers et formé à l'entrepreneuriat au sein du programme Challenge+ de HEC. Co-fondateur et CEO de l'agence d'innovation par le design User Studio.

 

Durée de la conférence : 01:12:31

Date d’enregistrement : 27 mars 2017

Repenser les espaces de travail, mettre en place des outils d'organisation intuitifs et performants, implémenter des pratiques plus créatives, ouvertes et sociales...Les modes de travail évoluent, aspirent à une plus grande cohérence avec les attentes des collaborateurs. Et pourquoi ne pas utiliser les notions fondamentales du design d'expérience utilisateur pour remettre le collaborateur au centre de la réflexion ? Comment utiliser l'approche du design de services pour valoriser l'attractivité de la marque employeur et proposer une expérience de travail différenciante ? Au travers de son expertise en design de services, l'agence d'innovation par le design User Studio présente des pistes de réflexion autour de cette nouvelle manière de penser l'expérience collaborateur.

Haut de page